Boulangerie

Forte de son expérience de 30 années au service des artisans boulangers, pâtissiers et chocolatiers, Actif industries fabrique et commercialise une gamme de matériels performants et robustes équipant le laboratoire ou le magasin : armoires et chambres de fermentation, armoires de blocage de pâtes, armoires de conservation positive, armoires de conservation négative, armoires de conservation des chocolats, surgélateurs/conservateurs, tours de blocage de pâtes, tours de conservation positive, tours de conservation négative, tours de surgélation.

LES ARMOIRES DE BOULANGERIE-PÂTISSERIE

L’offre des armoires de boulangerie-pâtisserie « Actif industries » est étendue tant en gradients de température qu’en formats, à chaque besoin de stockage sa solution : la fermentation, le blocage des pâtes, la conservation des produits finis de pâtisserie, la conservation des chocolats, la conservation négative et la surgélation. La gamme est ainsi déclinée en simple profondeur 600×400 et double profondeur 600×800.

La fermentation

Actif industries propose une gamme d’armoires de fermentation et de chambres de fermentation à chariot destinées aux artisans boulangers. Ces armoires permettent de faire pousser les pâtes telles que viennoiserie, pain, pizza…, plusieurs formats sont disponibles selon votre besoin. Très simple d’utilisation, les armoires et les chambres de fermentation fonctionne soit en chaud uniquement pour la pousse, soit en blocage froid uniquement pour bloquer la pousse ou en automatique en programmant le passage du froid au chaud.

Le blocage des pâtes

Actif industries fabrique des armoires réfrigérées INOX 304 ou laqué blanc conçues pour bloquer la fermentation des pâtes grâce à  un froid puissant ventilé et renforcé. Vous trouverez des armoires recevant des plaques ou grilles 600×400 ou des bacs rectangulaires 408×530 ou 410×530.

La conservation positive

La gamme des armoires de conservation positive INOX 304 ou laqué blanc répond aux besoins de stockage tant en produit qu’en volume. Ainsi Actif industries conçoit des armoires positives pâtissières statiques destinées à la conservation des produits finis, des armoires de conservation des chocolats, des armoires multi-températures.

La conservation négative

Actif industries propose un large panel de conservateurs négatifs simple d’utilisation, performants et robustes pour stocker des produits déjà surgelés, conservateurs négatifs 600×400 groupe logé, conservateurs négatifs 600×400 sans groupe pour installation à distance, conservateurs négatifs 600×800 équipés, conservateurs 600×800 sans groupe pour installation à distance.

LES TOURS RÉFRIGÉRÉS PÂTISSIERS

La gamme des tours pâtissiers 600×400 Actif industries est étendue et permet d’allier enceinte de stockage à un plan de travail, à chaque besoin de stockage sa solution : tours réfrigérés pour le blocage des pâtes, tours réfrigérés positifs statiques pour la conservation des produits finis de pâtisserie, tours réfrigérés pour la conservation des chocolats, tours réfrigérés de conservation négative et tours réfrigérés de surgélation. La gamme est ainsi déclinée en simple profondeur 600×400.

Les tours de blocage de pâtes 600×400

Les tours conservation des chocolats 600×400

La fabrication du chocolat présente des inconvénients tant au point de vue de la fabrication qu’au niveau de la conservation en cas d’une température ou d’une hygrométrie élevées. C’est pourquoi ACTIF industries fabrique, depuis plus de 20 ans, des tours pâtissiers de stockage des chocolats qui assurent une conservation entre +16°c et +18°c et une hygrométrie entre 60 et 65 %. Ainsi, les chocolats conservent leur aspect brillant.

Les tours pâtissiers 600×400 conservation positive de produits finis

La conservation des gâteaux, des glaçages, des fonds de tartes est particulièrement délicate, un froid trop puissant et humide risque d’endommager vos préparations. Ainsi depuis plus de 30 ans, Actif industries fabrique des tours pâtissiers spécialement étudiés pour conserver à +4°C les produits finis de boulangerie et ce dans les meilleures conditions : froid statique, évaporateur traité bain-époxy. Les tours pâtissiers statiques sont disponibles en 2 séries : la série TP 810 entrée des plaques dans les 400 et la série TP 570 entrée plaques dans les 600.

Les tours pâtissiers 600×400 conservation négative et surgélation

Pour les artisans boulangers-pâtissiers qui fabriquent à l’avance leurs préparations, Actif industries a conçu une gamme de tours permettant d’allier surgélation ou conservation négative et un plan de travail. La gamme des tours pâtissiers se complète par les tours pâtissiers de surgélation et les tours pâtissiers de conservation négative pour les produits déjà surgelés.